Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais c'que je veux, quand je veux, où je veux .
Je fais c'que je veux, quand je veux, où je veux .
Derniers commentaires
22 mai 2010

Je fais ce que je veux, quand je veux, où je veux - One night .

2 weeks ago.

 

17h30. Fin du travail. Trajet retour, je m'arrête récupérer Manon. Course poursuite contre la montre, on s'arrête dans un centre commercial, j'achète un sac et un portefeuille pour remplacer mon sac en tissu rose d'adolescente. La classe. Retour à la maison, elle prépare les essayages, je file sous la douche. Je prend ma chambre pour une cabine de grand magasin, essaye 4 robes, opte pour la dernière. Noire, sobre, classieuse. Talon haut, marrons pour la petite touche décalée. Brusching parfait, maquillage léger, j'enfile mon trench et je pars, en retard. Je dépose Manon, puis arrêt à la station essence. Je me fait Klaxonner deux fois. Pourtant je suis loin de ressembler à une pute (pas encore), robe légèrement au dessus des genoux, pas de décolleté visible, juste en train de mettre de l'essence dans ma saxo bic. 

Hop c'est parti direction Lyon. Arrivée dans le 6ème (équivalent seconde classe du 16ème à Paris), je tourne 20 minutes pour trouver une place. Risque de fourrière, tant pis. Je file rejoindre L et J, pose mon duvet chez J (bien moins glamour), on boit un verre de vin, ils me racontent leur remise de diplômes. On prend le métro. 21h on arrive à cette petite boîte de nuit/restaurant avec un nom russe et des videurs russes. Entrée sur listing, on a payé 30€ à l'avance, nous voilà rentré et en présence de tout ces jeunes étudiants en costumes/robes de soirées pour le "GALA" de l'IAE d'une des facs de Lyon. Mon ancienne fac, je suis là parce que je veux revoir d'anciennes amies qui ont eu le courage d'aller jusqu'au master, et pour accompagner L, Séparé de Manon, que je retrouve enfin. On discute avec les amis de L et J, on commence à se faire servir du champagne à volonté. Cool je conduis pas. Waouh, une coupe, deux coupes, trois coupes... Je revois Jo, elle m'a manqué, elle est magnifique dans sa robe nacrée, qu'elle c'est offerte pour une bonne petite somme, mais bon, tout l'argent qu'elle a lui rapelle son papa, parti il y a un an et demi, et qui lui a laissé de quoi vivre bien correctement. L'argent ne fait pas le bonheur, c'est bien connu. 

A peine arrivée je croise M2. Mince il est là lui ? Je fais comme si je le voix pas, il traverse une foule de jeunes premières années pour me dire bonjour. "Quelle surprise". C'est vrai. Moi: "Passe une bonne soirée, à plus tard". Je l'observe, il discute avec sa copine, on a des connaissances en commun, et oui, moi aussi j'ai été étudiante. Je continue le champagne, discute avec une femme en charge de la communication de l'IAE, déjà pompette, marrant à cet âge là. Quand je lui raconte que j'ai quitté l'IAE pour aller en école privé, elle se refroidi très vite. Ouai j'ai payé une école privé, mais au moins, j'en sors avec 1 an et demi d'expérience, grâce aux stages et à l'alternance. 

Je continue ma soirée, boit encore du champagne, réussit à récupérer des toast et miniardises auprès des serveurs habillés comme des pingouins. Je perds de vue tout mes amis. Tiens M² est seul, je vais entamer la discussion. On parle de son ancienne coloc, de son stage, on se rapproche du bar prendre un autre verre, bizarre, sa main est déjà derrière mon dos. On fait un concours, à celui qui buvra le plus vite sa Vodka (pathétique), taquine la serveuse. Une fille arrive, lui dit d'appeler sa copine. Ah oui, elle est plus là elle. Il expédie la conversation en 3minutes, me raconte qu'ils se sont encore disputés, je rigole bêtement, je connaît sa réputation, j'en ai déjà parlé ici. Les regards se font intenses, je suis plus qu'à quelques centimètres de lui, il m'embrasse. Uen fois, deux fois. (Bah zut, il embrasse bien en plus). J. viens nous interrompre, il veut faire son protecteur, je suppose qu'il est jaloux. Je le remballe gentillement, et nous filons à l'intérieur vu qu'il n'y a plus rien à boire à l'interieur. La musique est là, on change d'avis, on va sur la piste de danse. Il prend ma main, et là on retombe sur la "meilleure amie" de sa "copine". Je me sens gênée, décide d'arrêter sa mascarade, lui dit que je vais rejoindre mes amis à leur table à l'intérieur. 

5 minutes après les avoir rejoints, et récupéré un autre verre de champagne, voilà M² qui revient. "Je te cherchais" qu'il me dit. On sors fumer une cigarette, me rend compte qu'il a mon paquet. "C'était pour que je sois sûr que tu restes avec moi". Tellement pas original. Mais ça me fait rire, je mets ça sur le compte de sa fougue et sa jeunesse. Il insiste pendant un petit moment pour que je vienne dormir chez lui. Je refuse un petit moment, et je finis par craquer... Je croise Lucas, lui demande si je peux récupérer mon "ticket de vestaire", et si ça le dérange que je "rentre pas avec eux". Il sourit, me tends le ticket, et me dis seulement "garde bien ton téléphone avec toi". Je retrouve mon meilleur amis protecteur.

Nous filons donc avec M² dans la rue, il fait un peu froid. On se tiens la main, on dirait deux amoureux alors qu'on c'est vu seulement 3-4 fois. On s'embrasse sous un lampadaire, il essaye de trouver un taxi, on l'attend, il me sert dans ses bras, on se trompe de taxi puis on monte dans le bon. Là on se regarde, et on sait très bien ce qu'il va se passer. Il y a un ecran sur le siège du taxi, un film passe, l'actrice clame à l'acteur que c'est qu'un imbécile qui se sert d'elle et qui drague n'importe qui. Ca me fait rire, il comprend pas pourquoi. On arrive chez lui, ouf, son colloc est couché, on rentre dans sa chambre, j'ai à peine le temps de poser mon sac que déjà il m'embrasse...

Je passe une belle nuit. J'ai pas l'impression d'être juste une relation d'un soir (ce qui est pourtant le cas), il est tendre, gentil, attentionné. Bien mieux que F. qui était censé pourtant tenir à moi. Le matin, sa copine a appelé 36 fois. (Elle est folle?). Il me dit qu'il a l'habitude. Qu'il va quand même aller la rejoindre. Il est 10h, il m'aide a enfiler ma robe, m'accompagne à la porte, m'embrasse. j'attends l'ascenseur, il me regarde. Je souris, il reviens vers moi et m'embrasse jusqu'à ce que l'ascenceur arrive. Il arrive je m'en vais.

Je sais que je le reverrais pas avant un moment.

Dans la rue, à 10h, le soleil est déjà là. Ouf, on est toujours dans le 6ème, ma voiture est garée pas loin.

Robe de soirée et talons hauts un samedi matin dans Lyon, je fait tâche dans le décors. Je me prend pour Audrey Hepburn dans diamants sur canapé, me fait un chignon rapide, mets mes lunettes de soleil, fume ma dernière cigarette devant une boulangerie après avoir acheté des croissants. Je me sens bien, profite du soleil. Je souris. J'ai fait ce que je voulais, quand je voulais, où je voulais.

Sentiment de liberté. 

 

Publicité
Commentaires
H
En tant que mec, je peux simplement te donner mon opinion. Je fais la distinction entre coucher et aimer d'amour. On peut vouloir coucher avec une fille en l'aimant, (en étant attirée par elle) d'amitié.<br /> Je peux dissocier le sexe des sentiments parfois.<br /> A mon avis, on se trouve dans le cas où ce garçon est insatisfait avec sa copine puisqu'il a besoin d'aller voir ailleurs. Mais cela peut tenir autant à sa copine qu'à lui-même s'il n'arrive pas à se fixer avec quelqu'un.<br /> Tu vois bien que pour toi, tu as fait la différence.
L
Je pensais ressentir un malaise effectivement, pas mon genre de faire ce genre d'escapade nocturne. <br /> Mais bizarrement, aucun de nous deux ne c'est donné de nouvelles, pourtant c'est pas faute d'avoir des moyens de communication, numéro de tel, Facebook et compagnie. <br /> Je ne me mettrais jamais dans la tête des garçons qui trompent leurs copines, je sais pas du tout ce qu'il ressent pour elle, toujours est-il qu'ils sont toujours ensemble d'après mes sources, il se sont même fait un week-end à Disney tout les deux.<br /> <br /> En tout cas, pour moi, c'est déjà de l'histoire ancienne, plus d'un mois après, pas de rancœur, juste un bon souvenir.
H
Jolie histoire ! Tu as eu raison d'en profiter surtout qu'apparemment cela a été chouette.<br /> Mais j'espère que quelques semaines après, tu ne te sentiras pas frustrée. Pourquoi reste-t-il alors qu'il a une nana crampon et avec qui il s'entend moyennement ? Sans doute parce qu'il tient à elle malgré tout et qu'il n'arrive pas à enchaîner ...<br /> Ca laisse malgré tout une sensation de malaise.
Publicité
Newsletter
Je fais c'que je veux, quand je veux, où je veux .
Publicité