Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais c'que je veux, quand je veux, où je veux .
Je fais c'que je veux, quand je veux, où je veux .
Derniers commentaires
11 janvier 2010

2010 année de ... ?

Je n'écris pas car pour moi, 2010 commence tout comme c'est terminée 2009.

Pas de travail, pas d'indépendance, pas de nouvelle relation, pas de motivation.

J'ai l'impression de tout miser sur un nouveau travail. Je m'imagine que c'est la clé. Qui dit nouveau travail dit nouvelle ambition, motivation, nouveau rythme de vie. Dit alors économies, puis déménagement. Dira alors indépendance, créer son "chez soi", se rapprocher de la ville, reconstruire son réseau d'anciens amis. S'éloigner de ceux présents mais qui me rappellent que je ne suis que le chiffre impair de nos rencontres.... pour mieux les retrouver ensuite. Dira alors plus tard nouvelles relations, amicales, peut être amoureuses?

 

Mais en attendant, rien de tout ça ne pourra se réaliser. Alors je guette dès qu'une nouvelle annonce correspondant à mes critères sort sur la toile, je postule, j'ai une réponse sur 20. J'ai tout de même été contactée avant les fêtes, j'ai passé 3 entretiens, et fait parti des 2 sélectionnées sur 18 candidats (petite fierté personnelle). Mais le CDI a été proposé à la deuxième, et on m'a proposé une AFPR de 3 mois, ce que je considère comme une arnaque, et qui ne me permet pas de réaliser mes beaux rêves du dessus. J'ai refusé.

Je me tâte à partir de ma province pour postuler en région parisienne. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de travail. Après à voir, est ce que je suis prête à tout quitter ? Question existentielle du moment.

 

Concernant les "amours" , parce que au final, c'est ce qu'on me dit toujours : "Et les amours ?" : Question qui me donne envie de vomir. Rien, rien, rien. Pas de prince charmant en vue, ni d'aventure en vue d'ailleurs. Je suis toujours dans un mode de désespoir à trouver quelqu'un qui voudra de moi. Je ne cherche pas de toute façon. J'ai encore dans l'idée que je dois être trop exigeante, plus aussi attirante, ou blasée par des exs relations. Je suis un cas désespéré et incompréhensible d'après mes amis. Je les remercie pour cette description :) .

Voilà les nouvelles, j'ai plutôt l'impression d'écrire une lettre à une vieille amie plutôt que d'écrire pour écrire. Enfin, je me comprend. Moi, moi, moi. J'évite de me plaindre en société, alors ici, ce soir, cette nuit, se sont les plaintes de Lieeeeee.

Publicité
Commentaires
L
C.<br /> C'est vrai que c'est un peu confus, le travail nous permet une certaine indépendance, financière surtout, mais nous colle aussi pas mal d'étiquettes. Après à voir si il faut être difficile ou non par cette "conjoncture économique" actuelle... Soit on risque de ne rien trouver, soit on peut trouver quelque chose qui ne nous convient pas tant que ça, et sachant qu'on y reste minimum 35h par semaine, je pense qu'il faut réfléchir correctement avant de faire un choix (si choix on a...).<br /> <br /> LR.<br /> Crois tu vraiment qu'un prince existe ? :p<br /> Pour ce qui est de l'étranger, j'y pense depuis plusieurs années, mais il faut aussi le budget pour, et là on entre dans un cercle vicieux ... <br /> Je t'en prie, au plaisir ! ;)<br /> <br /> L.<br /> Je crois qu'on est dans une période de non confiance envers l'autre sexe ;) . Espérons tout de même qu'il y en ait qui sortent du lot ...<br /> Je nous souhaite de nous en sortir pour 2010 !
L
Oh oui les mecs savent s'y prendre pour tout démolir. Je me retrouve dans ce que tu dis... Je me sens concernée, enfin.. Je ressens ce que tu ressens. Le besoin de nouveauté, de changer d'air, le désir presque obsessionnel, le rêve de trouver -enfin- quelqu'un... Et puis moi aussi je me suis inscrite sur adopteunmec ^^ Parce qu'au début je pensais qu'il s'agissait d'un énorme canular. Sur ce, bonne chance, et bonne soirée.
L
Ca pourrait être moi qui ait écrit ça... O___O<br /> Les espérances d'un travail de rêve qui permettrait d'avoir son petit "chez-soi", on épluche les annonces et on trouve... rien... ou pas grand chose... et quand un truc nous botte, on n'a pas de réponse ou on n'est pas choisi... :( Moi aussi j'y pense à partir sur en région parisienne... même à l'étranger!<br /> Là je vais me lancer dans un formation à distance, histoire d'élargir mes compétences, et puis je suis motivée :)<br /> et le Prince Charmant..., il reste dans les contes de fées... :/ pour l'instant j'ai envie de dire!... parce que j'ai bien l'intention de l'en faire sortir! ou d'y entrer :P<br /> <br /> Bonne chance à toi! ;)<br /> Et merci d'être venu faire un tour sur mon blog et d'avoir laissé un comm' :)<br /> Au plaisir!
G
C'est vrai qu'il n'y a pas de différence entre le 31 décembre et le 1er janvier, jamais. A part qu'on est tous bien crevés par les fêtes ou le boulot pendant les fêtes ou l'absence de fêtes et la frénésie ambiante.<br /> <br /> Enfin, ceci dit pendant ce temps, alors qu'on est encore moins opérationnel que d'habitude, les petits soucis persistent et signent.<br /> <br /> Je ne sais pas si un travail peut donner confiance en soi. J'en suis toujours à essayer de trouver ma voie, malgré la formation professionnelle que je vais bientôt achever...<br /> Je me vois un peu comme toi, à décliner toutes les offres de travail qui ne correspondraient pas à mon idée et mes projets. Peut-être dans mon tort, peut-être dans ma raison.<br /> <br /> Mais j'imagine qu'une indépendance est importante, pour se construire soi dans son espace.<br /> <br /> Bon courage, et 2010, année propice. (Aux délices ?)<br /> <br /> Ahah, trêve de n'importe quoi, bonne soirée Lieeeeee !
Publicité
Newsletter
Je fais c'que je veux, quand je veux, où je veux .
Publicité