Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais c'que je veux, quand je veux, où je veux .
Je fais c'que je veux, quand je veux, où je veux .
Derniers commentaires
29 novembre 2009

On se voit quand?

J'ai plusieurs fois cité F. ici il me semble, sans vraiment raconter qui il est et pourquoi il a une place importante. Je me lance, mais je sens un Post long et torturé.

Et je n'ai pas vraiment la réponse d'ailleurs.

F. est simplement ... Mon premier amour, mon premier amant. C'était au Lycée, en terminale, et j'étais folle de lui. J'étais folle de lui car il me rendait folle.
F. était un peu le "Playboy du Lycée" et moi je pensais être la fille qui passait inaperçue. A l'époque, je n'aurais jamais imaginé que LUI s'intéresse à MOI, et pourtant.

Le problème est que F. m'a tué mon année de terminale. On s'entendait bien, vraiment, le problème n'est pas là. Mais moi je n'ai pas supporté les commérages, regards, jalousies, ragots qui nous entourait. Et lui n'était qu'un gamin de 20 ans qui ne pensait qu'à s'amuser. Cela a fini en disputes à répétitions, micro ruptures, pour finir sur l'apprentissage qu'il avait été infidèle les 3/4 de notre relation, qui avait durée toute l'année scolaire à l'époque. Cette relation, plus un évènement personnel qui nous concerne tout les deux, à fait que j'ai totalement foiré cette année là, et que je n'ai eu mon BAC seulement pour partir de ce Lycée et ne plus jamais le revoir. C'était ma fierté de l'époque, avoir mon BAC du premier coup en étant en dessous de la moyenne toute l'année.

J'étais censée le détester, c'est ce qui c'est passé durant 6 mois, puis nous avons finis par reprendre contact et nous nous sommes revus. Je crois que c'est la première fois où j'ai craqué. Et c'est ce qui c'est reproduis plusieurs fois depuis.

A chaque fois c'était la même chose, de belles paroles, des "avec toi c'est pas pareil", "je t'ai jamais oublié", "j'étais jeune j'ai fait le con j'aurais pas du" etc ... et à chaque fois je finissais par passer la nuit avec lui.

Quand je disais que j'étais naïve...

Et le lendemain matin, je m'en voulait, était déçue, triste, blessée, repartait avec une bise sur la joue et me promettait de ne plus me faire avoir.

Puis au fur et à mesure du temps je me suis faîte à l'idée. Je n'ai jamais réussi à couper les ponts, simplement parce que je crois que j'en avais pas réellement envie. Au delà de son penchant coureur de jupon, F. a toujours été là quand j'en avais besoin, pour parler si j'allais mal, venir me chercher si je tombais en panne ... On a suivi de près ou de loin nos relations amoureuses suivantes, nous étions un peu les confidents l'un de l'autre.

Lorsqu'on était célibataire en même temps, cela est devenue presque un jeu avec le temps. On se voit, et on essaye de résister l'un à l'autre le plus longtemps possible. On pariait si oui ou non on allait craquer ou passer une soirée en simples amis.

J'ai fini par accepter cette relation pour le moins ambigüe. De toute façon, c'est tellement passionnel quand je le vois que ça en devient indescriptible.

Sauf que F. a changé. Et la complicité que nous avions je sens qu'elle finie par s'estomper. Je l'ai revu Vendredi soir, et malgré une dispute corsée, j'ai fini par dormir chez lui. Je n'en suis ni fière, ni honteuse. Je le connais, je le savais. Mais avec le temps, la passion s'atténue. On a grandi tout les deux, mais lui n'a pas grandi de ce côté là. Il y a 6 ans j'étais flattée d'être celle qui avait été "choisie", aujourd'hui je ne voit plus aucune fierté à passer derrière 100 autres filles.

En fait, il ne le sait surement pas, mais c'était une sorte de "Au-revoir". Je crois que je n'ai plus envie de jouer, de le revoir. J'avais besoin de le voir une dernière fois, histoire d'enterrer le passé pour me tourner vers le futur.

Publicité
Commentaires
G
C'est bien de vivre certaines choses, de les vivre vraiment.<br /> Les remords sont parfois lourds mais restent les bons souvenirs, le bon côté des choses.<br /> <br /> Le seul moyen d'être complètement satisfait de comment la vie se déroule serait de ne rien faire, de ne rien tenter XDDD
L
D'un côté je me dis qu'on a vécu quelquechose de spécial et de beau. D'un autre côté je ne peux m'empêcher de me dire que je me suis aussi peut être faite avoir comme toutes les autres filles qu'il barratine. <br /> Méchant gentil ou Gentil méchant? ;)
G
PS : je ne trouve pas ta plume si torturée que ça. J'y lis plutôt de la mise à distance et une sorte de résignation.
G
C'est certainement une bonne décision.<br /> Je la trouve belle, ton histoire, malgré tout.<br /> <br /> Très loin de moi mais belle.
Publicité
Newsletter
Je fais c'que je veux, quand je veux, où je veux .
Publicité