Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je fais c'que je veux, quand je veux, où je veux .
Je fais c'que je veux, quand je veux, où je veux .
Derniers commentaires
25 novembre 2009

Pour un infidèle

Je ne comprend pas les hommes. Rectification: Ne faisons pas de généralités, je crois que je ne comprend pas grand monde. 

J'ai revu M² ce week-end, et j'ai eu l'impression de voir un tout autre personnage que celui rencontré la première fois. M² n'est qu'un jeune adulte aimant sortir, plaire, draguer, le foot, l'alcool et ainsi de suite. J'avais un doute, mais il est confirmé. M² a une copine depuis quelques années. Je veux dire une "copine". En fait, il fait des incartades couramment, et cela n'a pas l'air de le gêner. D'après son frère présent aussi ce week-end: "Pour qu'il y ait des manipulateurs, il faut des manipulables". Flippant quand on y pense.  Un peu déçue tout de même que mon intuition soit confirmée. Pas tant pour lui (bien que ses sourires, son humour et ses mots m'aient quelque peu séduite je l'avoue), mais plutôt pour la nature masculine. J'ai tellement connu ce type de comportement, qu'ils soient subits ou observés, que ma confiance sur un futur amoureux s'ébranle un peu plus chaque jours. 

Je ne crois plus tellement au prince charmant, mais un prince non blessant serait le bienvenue. Prince n'ayant aucun rapport avec compte en banque bien sûr.

Malgré tout ça, je reste tout de même d'une grande naïveté. J'ai l'impression d'être une adolescente écrivant un journal intime, mais en fait, je suis une jeune adulte pensant que l'écriture sans aucun style peut m'aider. Je l'ai dit, naïve.


Publicité
Commentaires
L
Oui je pense que ce comportement n'est pas exclusivement masculin ! Il faut de tout pour faire un monde. A nous de nous en protéger.<br /> Tu as raison, croisons les doigts !
L
C'est effectivement flippant ,surtout quand on sait qu'on peut difficilement empêcher d'être manipulable à partir du moment ou des sentiments sont en jeux ,il faut juste croiser les doigts d'avoir trouvé celui qui nous respecte assez pour ne pas le faire ^^ Ceci est tant beaucoup de femmes font la même chose aux hommes...
L
Ingrid,<br /> Je pense exactement la même chose. C'est juste difficile de penser que cet homme là existe quand on voit dans notre entourage tout son contraire. Après soit il faut espérer qu'il existe, soit revoir nos prétentions à la baisse. Dur.<br /> <br /> C.,<br /> Encore heureux que l'on ne soit pas tous de vilains manipulateurs. :)<br /> Il faut apprendre à vivre avec.
G
Moi j'aime l'écriture qu'on ne calcule pas.<br /> Pas d'interprétation possible, vécu des choses livré brut. C'est pas plus mal.<br /> <br /> Y'a des hommes et femmes beaucoup moins manipulateurs que d'autres.<br /> ça me fait penser à l'histoire des majeurs et des mineurs de Kant, celui qu'on étudie au bas Français en ce moment ...(http://www.bacdefrancais.net/questce.php)<br /> <br /> Enfin, on est dans un monde complexe, à la fois resplendissant et noir de crasse.<br /> Le plus dingue, c'est qu'on soit si nombreux à arriver à y vivre. :D
I
Je suis d'une grande naïveté et l'influence suit également. Je veux croire au grand amour, à l'homme fidèle, sincère et amoureux. Bref, au bonheur éternel. Mais même en l'écrivant, une partie de moi me dit que ce n'est qu'un rêve... Faut jamais dire jamais parait-il...
Publicité
Newsletter
Je fais c'que je veux, quand je veux, où je veux .
Publicité